Tout sur le contreplaqué marine

Modèles de contreplaqués marines

contreplaque-marine-1.jpgcontreplaque-marine-2.jpgcontreplaque-marine-3.jpgcontreplaque-marine-4.jpgcontreplaque-marine-5.jpg

Contreplaqué marine Tout Sapelli

Pour la confection des meubles comme des bateaux de plaisance, optez pour le contreplaqué marine Tout Sapelli proposé par la marque Ciffréo Bona. Le contreplaqué de Ciffréo Bona est fabriqué à base du bois sapelli compté parmi les bois les plus précieux et durables. D’une durabilité exceptionnelle, le bois sapelli utilisé pour la production du contreplaqué Tout Sapelli respecte la norme EN 350-2 qui garantit au meuble un faible risque d’entrer en contact avec l’humidité. Le contreplaqué tout sapelli est doté d’un grand nombre de plis et de placages soigneusement choisis pour donner de l’élégance et de l’esthétique aux meubles. Les bois qui permettent d’obtenir le contreplaqué marine sont pour la plupart des essences étrangères ou exotiques. Parmi ces essences de bois, on retrouve l’okoumé, l’acajou, le Bassam. Ces essence de bois, très flexibles permettent d’obtenir des morceaux de bois fixes, esthétiques et résistants qui peuvent servir à la confection de panneaux de contreplaqué dit marine qui sera utilisé dans la fabrication des revêtements de sols, des parois immergées, des meubles et autres revêtements en contact avec des pièces ou des environnements humides. Il est important de noter que certains contreplaqués marines faits à base de bois non exotique sont moins résistants que les autres même lorsqu’ils sont traités.

Contreplaqué marine Polyfont

Très appréciés et très utilisé, le contreplaqué marine Polyfont de la marque Contreplaquemarin.com, est composé de l’intérieur vers l’extérieur de résine polyester renforcé de fibres de verre qui lui procurent une durabilité et une résistance, caractéristiques de sa performance. Respectant la norme à collage WBP, le contreplaqué de la marque disponible en ligne offre une garantie de qualité, notamment sur la conformité du collage et des caractéristiques mécaniques avec les critères de qualité en vigueur. Facile à travailler, ce contreplaqué permet d’avoir des constructions stables, résistantes aux intempéries ainsi qu’à l’humidité. Dans le même temps, il permet de fabriquer des meubles et mobiliers de designers de belle qualité. Grâce au contreplaqué marine, on peut effectuer plusieurs types de réalisations. Il peut servir par exemple pour la carrosserie industrielle des véhicules utilitaires, pour la fabrication des panneaux publicitaires, de coques de bateaux, des containers et des caisses mobiles. Il est aussi utile dans le domaine agroalimentaire puisqu’on s’en sert pour la fabrication de silo et de bardages. En fonction de l’essence de bois utilisée dans sa fabrication, comme l’acajou, l’okoumé ou le sappeli, le contreplaqué de ce type, permet de réaliser des meubles avec de belles finitions et se présentent dans des styles variés, allant du classique au sophistiqué. On s’en sert pour fabriquer des revêtements de murs ou de sols, des meubles, des stands, des éléments de décoration, des bardages, des coffrages, etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions